Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mam'
11 mai 2006

je m'essaye au potager!!!

et oui! A peine installée, je voudrais avoir un beau jardin bien parfait, mais tant que nos clotures ne sont pas faites, on ne peut évidemment pas trop y toucher! Donc, avec Simon, on a décidé de faire un potager!!! Manger les légumes qu'on a soit même fait pousser à la sueur de son front et de son pauvre dos, quel bonheur, qu'on s'est dit!! Ben oui!! Et puis j'irai m'acheter les bouquins qui expliquent tout dès que j'aurai planté mes 4-5 plants!!

Nous voilà en route pour la jardinerie, avec Simon qui court devant, et Maman qui pousse la poussette double tout en tirant le chariot, tentant de ralentir Simon et de calmer les filles qui avaient faim et étaient fatiguées(oui, j'aurais pu choisir d'y aller seule si j'avais attendu que Martial soit à la maison pour garder les zouaves, oui, j'aurais pu choisir une heure décente, et pas l'heure entre sieste et goùter, oui j'aurais pu choisir un jour de non-canicule où j'aurais donc été moins échevelée! Mais c'est mal me connaitre, moi, j'aime me simplifier la vie!)Bref, essoufflée, trottinante, je surfe entre les rayons avec mes 2 chariots(!),  et découvre les plants de legume: Là, ça fait bien longtemps que mes neurones m'ont quittée, et donc je décide de prendre: une tomate normale, une tomate roma, une tomate cerise normale, une tomate poire rouge, une jaune, un potiron, un courgette, un concombre, un melon, une aubergine. Bon ok ça fera du boulot, mais bon, ça passe encore(pensé-je naïvement, en courant cette fois); rentrée à la maison, je bois un coup, donne les gouters, mets aux dodos respectifs, et m'assieds enfin devant mes plants....et là, c'est le drame!! Mais c'est pas possible!!!! J'ai en fait acheté 6 plants de chacune des sortes énumérées plus haut...........pffff....ça m'a pas réussi d'enfanter 2 blondes apparemment.... Ben y'a plus qu'à bêcher, bêcher, bêcher, puis creuser, puis planter, puis traiter(bio), puis désherber, puis arroser.......grrrrrrrrr... J'avais pas assez de boulot, tiens! En vrai je suis assez contente, mais j'aurais voulu faire ça à petite échelle pour commencer, quoi! D'autant que je n'ai aucune expérience en ce domaine, c'est mon premier jardin à moi, donc je ne suis même pas sûre de réussir à faire pousser quoi que ce soit.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Mam'
  • Le blog de Aggie, alias Mam'. Mon grand de 15 ans, mes jujus de 11 ans, leurs bêtises, et surtout mes coups de coeur et de gueule, un peu de cuisine, d'écologie, de cosméto naturelle, de politique, de tout, de rien, très futile et un peu utile?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité