Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mam'
31 mai 2007

Serie noire

Le meilleur ami de Martial, Jérémie(gràce à qui j'ai d'ailleurs rencontré Martial), est mort cette nuit...Pensée émue à sa famille. D'autre part on a le diagnostic final pour Maman: cancer du poumon; Papa et elle vont donc s'installer à la maison pour être plus près du centre qui va la traiter.
Publicité
Publicité
29 mai 2007

une parole, un engagement

http://www.monique-iborra.com/ iborra
28 mai 2007

gels douches cancerigenes...

...et il n'y a pas qu'eux; pour repondre auxquestions qu'on m'a posé, la substance hautement cancerigene contenue dans tt ce qui nous entoure c'est le formaldehyde, et c'est un scandale aussi grand que celui de l'amiante; Il y en a dans les résines et les colles, les mousses isolantes urée-formol, la laine de verre et de roche, les peintures, les vitrificateurs et les cosmétiques(gels douches, cremes hydratantes, shampooings, etc...), les tissus d'ameublement et les différentes colles(donc les joints de vos carrelages, de vos fenetres...)pour en savoir plus:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Formaldéhyde
et http://www.lenntech.com/fran%E7ais/formaldehyde-environnement.htm
voici tout ce à quoi il faut faire attention, lisez les etiquettes:
http://www.aromanature.com/attention.htm
et j'ajoute cette enquete de "que choisir"(je copie/colle un extrait) sur les gels douches, lisez bien le dernier paragraphe...ça fait peur:

"Que choisir 27/04/2005

Gels douche
Trop de substances indésirables

L'analyse et le décryptage de l'étiquetage des gels douche se révèlent indispensables.

Phénoxyéthanol, butylparaben, isobutylparaben, benzyl benzoate, butylphényl méthylpropional, linalool sont quelques-uns des 15 éléments indésirables du gel douche « Au saut du lit à l'extrait de ginseng » de Bourjois Paris. Pour le commun des mortels, ces éléments ne veulent pas dire grand-chose. Et pourtant, l'usage répété de ces substances inquiète légitimement les organisations de consommateurs. Une lecture attentive de l'étiquette et quelques connaissances permettent de bien choisir son gel douche. Il est donc indispensable d'apprendre à décoder les étiquetages scientifiques écrits en caractères minuscules, en latin ou en anglais, au dos des emballages. En moyenne, un gel douche comprend une vingtaine d'ingrédients, voire une trentaine pour certains. Sur les 212 produits de notre sélection, nous avons comptabilisé en tout plus de 500 composants différents, et tous ne sont pas nécessaires pour prendre une douche ! Revue de détail des ingrédients avec lesquels nous nous lavons tous les jours.

Cancérigène pour l'homme

La quasi-totalité des gels douches étudiés (95 %) comprennent des conservateurs. Un gel douche étant composé principalement d'eau, la présence de conservateurs est quasi indispensable pour éviter le développement de bactéries. Or, tous ces conservateurs ne sont pas inoffensifs pour la santé. Par exemple, 43 gels douches comprennent du phénoxyéthanol, un éther de glycol dont l'UFC-Que Choisir réclame la disparition. Plus indésirable encore, le formaldéhyde. Ce conservateur est classé comme cancérigène pour l'homme et provoque allergies et irritations chez certaines personnes. Un seul gel douche de notre étude, Bourgeois « Envie de vitalité à l'extrait de ginseng », le mentionne sur sa liste de composants. Dans 91 gels douche de notre sélection, on trouve aussi des ingrédients capables de libérer du formaldéhyde.

Autre famille de conservateurs présente dans les gels douches, les parabens. Ils provoquent des allergies et induisent des effets sur le système hormonal. Les parabens les plus souvent incriminés sont le butylparaben, l'isobutylparaben et le propylparaben. On en retrouve hélas dans 79 des produits testés.

Comme dans la grande majorité des produits cosmétiques, de nombreuses substances allergisantes font partie de la composition des gels douches. Le 7e amendement de la directive européenne sur les cosmétiques impose, depuis le 11 mars 2005, l'étiquetage de 26 allergènes contenus dans les parfums et cosmétiques. Or certains de ces allergènes se laissent difficilement deviner dans la liste des ingrédients. Par exemple, une personne allergique au Lyral devra éviter les produits contenant de l'hydroxyisohéxyl 3-cyclohéxène carboxaldéhyde, c'est-à-dire du... Lyral. Au total, 18 des 26 allergènes de la directive sont présents parmi les 212 produits de notre panel.

Troubles de la thyroïde

D'autres allergènes, absents de cette liste, sont également à éviter : le kathon CG (une combinaison de deux conservateurs), présent dans 35 produits, le méthyldibromo glutaronitrile, qui provoque de plus en plus d'allergies en Europe, listé pour 14 gels douches, et le benzophénone-4, présent dans 21 produits alors qu'il s'agit d'un filtre solaire qui ne semble pourtant pas indispensable dans un produit lavant !

Un conservateur iodé, l'iodopropyl butylcarbamate, se retrouve dans 12 gels. Inquiétant quand on sait que l'exposition de l'organisme à de l'iode libre augmente le risque potentiel de troubles de la thyroïde. D'ailleurs, la France, dans le cadre de négociations avec ses partenaires européens, propose l'interdiction de cette substance dans les produits pour enfants. La Norvège et l'Allemagne veulent carrément la retirer de la liste des ingrédients autorisés dans les cosmétiques.

Enfin, comment ne pas parler du BHT, le butylhydroxytoluène ? Cet antioxydant a des effets toxiques sur le foie, le rein et les poumons chez le rat. Cinq de nos gels douche en contiennent pourtant.

Sur les 212 produits de notre sélection, seuls 16 % peuvent être considérés comme satisfaisants au vu de leur composition. À l'inverse, 21 % des gels douches contiennent un trop grand nombre - 10, voire plus - d'ingrédients indésirables. Même si ces substances sont contenues en quantité faible ou très faible dans chaque cosmétique, la multiplication des produits utilisés par les consommateurs (gel douche mais aussi shampooing, savon, après-shampooing, mousse à raser, crème hydratante, dentifrice, vernis à ongle...) rend leur utilisation de plus en plus préoccupante. De plus, les sources d'exposition à ces substances ne se limitent pas aux cosmétiques, car les consommateurs s'y trouvent également exposés via les aliments (antioxydants, conservateurs...) ou par le biais des émissions dans l'air (composés organiques volatils) de nombreux autres produits de consommation."

pour finir, liste des ingredients suspects dans les cosmetiques:
- Les tensioactifs : Toujours dans le collimateur.

Substances naturelles ou synthétiques, ils possèdent dans leurs molécules une partie soluble dans l'eau et une autre soluble dans l'huile. On les utilise pour leurs propriétés moussantes, détergentes, émulsionnantes, dans les shampooings, dentifrices, savons, crèmes à raser, laits démaquillants, etc. Ils peuvent être anioniques, cationiques, amphotères ou non ioniques.

Dans les produits classiques : ils sont très utilisés en raison de leur facilité d'emploi, de leur prix dérisoire, d'une excellente conservation et d'une bonne stabilité. Les plus utilisés :

* Les SLS comme Sodium-laureth-sulfate ou le sodium-lauryl-sulfate agressifs pour les muqueuses, responsables d'irritations cutanées et allergiques au niveau de la peau, des yeux et de muqueuses.

* Les polyéthylenglycols (PEG) dont l'obtention se fait à partir de gaz et de manipulations extrêmement dangereux. En outre, ils augmenteraient le phénomène de boutons et points noirs.

* Les monoéthanolamine , diéthanolamine et triéthanolamine ( MEA , DEA et TEA ) qui peuvent déclencher l'apparition de nitrosamines (cancérigènes)

Dans les produits naturels : le laurylsulfate et le disodium-laureth-sulfate tirés de l'huile de coco ou de palme, la bétaïne (composant du beurre de coco) sont les principaux tensioactifs utilisés. Ils sont très doux pour la peau.

- Les substances à risques : Les dangers vont de la simple irritation au risque de cancer.

* BHT et BHA : Antioxydants. En haute dose, ils ont des effets cancérigènes sur l'estomac (d'où leur interdiction dans les produits alimentaires). Pourraient être remplacés par le tocophérol (vitamine E)

* Composés organo-halogénés : l'halogénation consiste à introduire dans les molécules du chlore, du brome ou de l'iode. Signe un conservateur de synthèse. Ont un potentiel allergène et sont hautement réactifs. S'ils se fixent dans les tissus, ils peuvent s'y décomposer, se fixer et les endommager.

* Formaldéhydes : Substance cancérigène. Leur taux ne doit pas dépasser 0,2% pour la conservation, 0,1% dans les produits de soins buccaux et 5% dans les durcisseurs d'ongles.

* Séparateurs de formaldéhydes : Formaldéhyde, DMDM hydantoïne, bronopol. Substances capables de dénaturer des protéines.

* Nitrosamines : Pénètrent par l'intermédiaire de matières premières souillées. Cancérigènes

* EDTA et Etidronic acid : Ont la propriété de se fixer et sont donc critiques du point de vue toxicologiques.

* Composés musqués : Ces substances odorantes artificielles très stables se fixent dans les tissus. Sont cancérigènes.

* Substances obtenues à partir de PEG et de PPG : Ont la consistance d'un liquide ou d'une cire. Obtenus à partir de gaz de combat, extrêmement réactifs et particulièrement toxiques.

* Sels d'aluminium et triclosane : Employés dans les déodorants. Peut résulter des réactions inflammatoires. Les glandes sudoripares peuvent être endommagées par une utilisation répétée. Les recherches en cours en font un ingrédient polémique car ils pourraient se fixer dans certaines organes dont le cerveau. Le triclosan est un produit chloré hautement réactif. Bactéricide, il peut empêcher le bon fonctionnement du foie. Il est souvent souillé par la dioxine, très dangereuse, même en quantité infime.

* Colorants cosmétiques et colorants pour cheveux : Des chercheurs américains ont constatés que l'utilisation de colorants pour les cheveux multipliait par cinq le risque de cancer du sein.

* Amines aromatiques : Substances de base des colorants d'oxydation. Substances toxiques qui peuvent être absorbées par la peau.

* Colorants azoïques : Colorants à base de goudron synthétique avec des groupes amino, particulièrement critiques sur le plan toxicologique.

* Les quats et polyquats (INCI : Quaternium plus un chiffre) : Employés comme antistatique. Couramment utilisés : CTAC ( Cetyl trimethyl ammonium chlorure ) et le DSDMAC ( Quaternium 5 ). Biodédradable mais léger effet irritant sur la peau.

* Les esters de quats, produits naturels et doux pour le soin des cheveux : effet irritant et mauvaise dégradabilité.

25 mai 2007

entre calins et belle peignée....


entre calins et belle peignée....
Vidéo envoyée par aggie
no comment... et les c, vous avez vu? elles les auront mises 2 étés de suite leurs jolies robes...
23 mai 2007

C'est l'été?


C'est l'été?
Vidéo envoyée par aggie
y'a plus de saison ma bonne dam'
Publicité
Publicité
21 mai 2007

Il faut que tu respires

21 mai 2007

Les "jet-seters" sont à l'Elysée


Sarko mot à mot Doc' inédit
Vidéo envoyée par atredugrandphare
Voici "Sarkozy mot à mot", c'est le nom d'un documentaire inédit puisqu' interdit d'antenne(sans blague!!) malgré la production de France2, et qui avait été posté sur les différentes plateformes gratuites il y a quelques semaines. Il a depuis disparu. Etrange... le voici... analyse du discours de Sarko par divers spécialistes, politologues, sociologues, etc, et anonymes. Et sinon, je vous engage à aller jeter un oeil sur les vidéos du site le vrai sarko, c'est édifiant, et c'est ici: http://www.levraisarkozy.com/videos.php
21 mai 2007

les nouveaux romantiques, la nouvelle chanson française...


MAX BOUBLIL - CE SOIR ...
Vidéo envoyée par maxboublil1
Une ballade romantique... enfin jusqu'au refrain... Le mélange de Vincent Delerm et Rocco Sifredi Bon attention, oreilles sensibles s'abstenir, hein.....mais moi je suis ptdr! Le reste sur www.maxboublil.com.
21 mai 2007

J'ai 30 ans et une semaine


J'ai 30 ans et une semaine
Vidéo envoyée par aggie
et voici ce qu'il s'est passé la semaine dernière.... hélas, pas de photo de Céline et Caroline; je précise, c'est un essai de diaporama (merci mac!!!) ; je vais m'ameliorer, promis...
19 mai 2007

Felicitatioooooooooooooons!!!

François et Roseline vont avoir bébé2!!!! D'énoooooormes félicitations à vous deux; c'est super les grandes familles.... Je vous embrasse bien fort, et j'attends avec impatience quelques photos de la maison, du grand Samuel... On passera sans doute vous voir cet été. De grosses bises de bonheur en tout cas!
16 mai 2007

Laissez-les grandir ici


Laissez-les grandir ici
Vidéo envoyée par laissezlesgrandirici
Pétition : http://www.educationsansfrontieres.org extrait de leur site web: Dans les écoles, les collèges et les lycées, un grand mouvement de solidarité entoure les enfants d’hommes et de femmes sans-papiers menacés d’expulsion. Ce mouvement est essentiel à la société française : les enfants des écoles, ce sont les enfants de ce pays, ce sont les enfants de la République. A titre individuel ou au sein d’associations, des cinéastes se sont engagés en parrainant et en protégeant ces familles en difficulté et en danger. La décision de faire un film collectif s’est vite imposée à nous. Pour réaliser ce film, nous nous sommes adressés au Réseau Éducation Sans Frontière (RESF) et à des enseignants, qui nous ont présenté certains de leurs élèves, des enfants de ceux qu’on appelle « sans-papiers ». Avec l’accord de leurs parents, nous avons travaillé avec eux en ateliers d’écriture. Les enfants ont raconté leurs situations, confronté leurs expériences. De ces échanges est né un texte (voir pétition à signer), de ce texte est né un film. Leur film. Une forme simple qui porte leur parole et leur histoire. Une histoire de peur et de souffrance. Les enfants ont participé à ce travail avec leur passion et leurs espoirs. Espoir de voir cesser l’arbitraire, qui fait toujours d’eux des enfants de « sans-papiers », des enfants de déboutés. Espoir de vivre sans la peur quotidienne d’être expulsés. Passion d’apprendre et de grandir dans un pays qui est le leur comme il est le nôtre. Ces enfants doivent vivre parmi nous. Il est aujourd’hui urgent d’affirmer : "Laissez les grandir ici !" signez la pétition ici : http://www.educationsansfrontieres.org
16 mai 2007

du bonheur d'être seule.....

J' adore la solitude....Pas que j'aime pas les gens, du tout, au contraire, mais j'adore être seule et surtout sans obligation ni contrainte.....Ceux qui me connaissent bien savent d'ailleurs que ce qui me définit le mieux c'est que je ne supporte pas les contraintes, lol! Quand j'étais VRP, j'adorais ma solitude: toute la journée seule en voiture, le pied! Les restos seule avec un bouquin, le paradis pour moi... Mais depuis je suis devenue mère de famille nombreuse (moi, paradoxale????), autant dire que la solitude, je peux m'assoir dessus, avec six petits bras qui demandent calins et attention, et si jamais par hasard il m'arrivait parfois de jouir d'une petite heure creuse, autant dire qe j'étais accaparée par les courses à faire, le ménage et la pile de linge croissante....Sans compter l'envie d'être avec mon mari chéri quand il est là (que c'est dur d'être heureuse et amoureuse parfois, pffffiou!) Et puis un jour, un miracle s'est produit: la halte garderie! J'y ai droit tous les jeudis pendant 3 petites heures, et les mercredis toute la journée.....ben oui, mais le hic, c'est que le mercredi, ben j'ai mon grand lardon, me direz-vous....Et c'est là qu'intervient le deuxieme miracle: le lardon est tombé malade!(rire sadique de mère indigne qui se réjouit en son for intérieur du malheur qui s'acharne sur son rejeton...); ben oui, ça veut dire que pour lui, pas d'ecole, et que donc, le week end peut être très prolongé chez son père, qui est donc passé le prendre ce matin à 10h! Là, deux choix s'ouvraient à moi: faire face à mes obligations de femme consciencieuse et faire donc aussi face au sol dégueulasse de mon salon, aux mauvaises herbes croissantes du jardin et au tas énorme de linge sale, ou faire comme si tout celà n'existait pas.... J'ai bien évidemment choisi la deuxième option, et j'ai passé une super journée (et je pèse mes mots). Donc, ce matin, je suis allée me choisir quelques bouquins chez Cultura; je voulais du léger facile à lire, car ça fait longtemps que je n'ai plus lu, par manque de temps et par flemme je dois dire.... J'ai donc pris du van Cauwelaert(sur les conseils de Laure), un Marc Levy que je n'avais pas lu, un Djian que j'ai lu ado, que j'avais adoré et que j'ai oublié depuis (le premier Doggy Bag), un de Faïza Guène, et un d'Eliette Abecassis: avec tout ça me voici armée! J'en ai aussi profité pour acheter ses premiers vrais romans à Simon, qui ne lit pas mais dévore(lundi je lui avais acheté une BD très épaisse de Spiderman, mardi elle était déjà finie....) Puis, je suis allée à l'Utopia boire un thé et lire mon bouquin tranquille, toute SEULE! Pour ceux qui ne connaissent pas l'Utopia, c'est un cinéma d'arts et d'essais (ça fait peur, dit comme ça, hein?), qui est bien plus que ça ici près de chez moi: très engagé politiquement et écologiquement, ils proposent plein de débats, de spectacles variés, les salles de ciéma sont propres et sans bonbons(et le bruit de leur papier, donc...), le cadre est chaleureux, il y a un parc où on a le droit de pique niquer, des vrais beaux dessins animés pour les enfants, des séances autorisées une fois par semaine aux mamans qui viennent avec leurs bébés, et un petit restaurant où on mange bien, avec de la bonne musique(et où j'ai donc mangé à midi...seule....première fois en....2ans?); le pied, quoi!!!!! Puisque j'étais là, je me suis fait une toile; ça devait faire aproximativement 5 ans que je n'étais pas allée au ciné.... J'ai vu "Ensemble, c'est tout", d'après le roman d'Anna Gavalda, avec Audrey Tautou, le super Guillaume Canet (qui m'a fait penser à mon cousin Antoine pendant tout le film), et l'excellent Laurent Stocker(si je me souviens bien de son nom...) qui joue le rôle d'un bègue qui revit gràce à l'amour et à la comédie; c'était un super film, sur l'amour, la vieillesse, les sentiments qu'on ne s'avoue pas à soi-même, les paumés (que nous sommes un peu tous); bref, je ne sais pas si c'est parce que ça fait longtemps que je ne suis pas allée au ciné(ça a du contribuer quelque part à mon émotion), mais vraiment, c'était très très émouvant, magnifique... De belles images, une musique choisie, super! En même temps, ça ne m'étonne pas de Claude Berri, qui a toujours fait de belles choses. Bref, une super journée seule avec moi-même, avec presque pas de culpabilité en rentrant et en voyant le regard accusateur (si si! il a des yeux, et même accusateurs, juré!)de mon panier à linge. Vivement que je remette ça... J'ai couru vous raconter ça, et là, il faut que je file récupérer mes petites quiches jolies, et que je retrouve mes obliagtions et mes contraintes de et avec... bonheur ;)
15 mai 2007

green attitude

Voici quelques photos du jardin, enfin.... Pour les agrandir, cliquez dessus.
Comme fruitiers, on a: raisin, kiwi, myrtille, framboise, peche sanguine, pomme, cerise, fraise.
Comme légumes: tomates noire de crimée, de marmande, tomate poire, tomate cerise, tomate steack, tomate coeur de boeuf, courgettes, aubergines, piments landais, artichauds, salade batavia, feuille de chene, mesclun, radis, maïs doux
herbes aromatiques: lavande, persil plat et frisé, coriandre, basilic rouge, vert, sauge, ciboule, ciboulette, thym, romarin
et evidemment plein d'autres vegetaux dans les haies et le jardin....on ne voit pas bien sur les photos, mais j'adore mon palmier, les bambous, et le pin...
PICT1992PICT1993PICT1994PICT1995PICT2000PICT1996PICT1998

14 mai 2007

Back for good!!!

Me voici de retour!! et oui, ça y est, non mon pc n'est pas réparé, mais j'ai maintenant un beau mac portable, cadeau d'aniversaire pour mes 30 ans de mon cher et tendre, qui sacrifie par là-même son budget d'anniversaire à lui..... C'est beau l'amour! Et moi j'ai 30 ans, et toutes mes dents, même celles de sagesse (comment ça vous doutez?) Juste une chose, j'ai beau faire des espaces ou taper entrée, je n'arrive plus à aller à la ligne pour faire des paragraphes....(enfin si, sur mon brouillon, ma redaction de texte, oui, mais pas quand c'est publié...) Si quelqu'un connait la solution, dites moi, ce sera plus lisible! Avant tout, pensée spéciale à ma petite maman qui subit des examens pas rigolos aujourd'hui... Vivement qu'on soit fixé quand même..... Il va donc falloir rattrapper le temps perdu... Pour commencer, Simon fait du vélo! Il était temps me direz-vous, mais le loustic ne voulait pas monter dessus; on avait enlevé les petites roues, et les pedales (pour qu'il trouve son equilibre en se poussant), et ça fait presque un an qu'il refusait qu'on lui remette les dites pédales.....Et un beau jour, il nous a dit de lui remettre les pédales, et on ne l'a tenu que deux secondes, il savait faire du vélo.....l'animal!

Back for good!!!
Vidéo envoyée par aggie
Simon fait du vélo Quant aux filles, elles nous surprendront toujours.....On leur avait mis une salopette, et en les réveillant (précisons qu'elles sont dans ds chambres séparées et que ça ne s'était jamais produit auparavant), je les ai retrouvées : Rachel sans salopette, sans chaussettes, body dégrafé et sans couche, Clara pareil mais elle avait gardé sa couche quand même....les chipies.... et n'oublions pas toutes les bêtises qu'elles accumulent, dernière en date, on saute sur les lits et les canapés...La preuve en image: (cliquez sur les photos pour les agrandir)PICT1986PICT1989PICT1990
4 mai 2007

fausse joie....

j'ai 20 secondes pour vous dire que l'ordinateur d'Aggie redéconne...la joie fut de courte durée....mais I'll be back! :D

4 mai 2007

Au top de la technique, moi!

Ben oui, j'ai pris mon petit tournevis, ouvert le coeur de mon ordinateur, diagnostiqué la panne, enlevé la carte réseau qui posait soucis(faut pas abuser, non plus, je saurais pas la réparer, rires!), revissé tout ça, désinstallé la carte réseau, installé une connexion filaire sur ma live box (et vu la technologie Orange et ses bugs incessants c'était pas gagné d'avance...), et me voici! Apres plus de 15 jours de bugs!  Ben oui, suite à la communication téléphonique que j'avais eu avec mon informaticien et où il ne pouvait pas venir avant 15 jours, j'ai pris les choses en main.....j'allais pas rester 15 jours de plus sans net, nonmého! Croisez fort les doigts pour que ça dure, que je n'aie pas trop fait de bêtise, et que ça marche encore longtemps...Parce que 15 jours à 2 minutes à peines de possibilité d'allumage de pc par jour, c'était dur! Tout ça pour dire, I'm back, donc je vais vous donner des nouvelles très très vite (dès que j'aurai deux minutes pour mettre mon blog à jour). A tout'!

Publicité
Publicité
Chez Mam'
  • Le blog de Aggie, alias Mam'. Mon grand de 15 ans, mes jujus de 11 ans, leurs bêtises, et surtout mes coups de coeur et de gueule, un peu de cuisine, d'écologie, de cosméto naturelle, de politique, de tout, de rien, très futile et un peu utile?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité