Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mam'
12 octobre 2007

cap de mule

Rachel...plus entêtée qu'elle, je connais pas....même Simon ne lui arrive pas à la cheville (et c'est pas peu dire, lol)! Depuis quelques semaines, elle me faisait de la comédie au diner...Au début, je me disais "pas grave, elle ne veut pas de purée, passons au dessert"; mais elle y a vite pris goût et a vite compris qu'avec un peu de cinéma elle aurait droit au dessert... J'ai donc essayé le "tu n'as faim, d'accord, mais tu n'as pas de dessert..."; ça oui, ça la mettait en rogne, mais elle recommençait le cinéma au repas d'apres... J'ai donc changé de tactique, sur les conseils des copines... et je dois dire que c'est loin d'être facile... Hier midi, donc, elle n'a pas voulu de sa purée (chez carine); j'ai donc remballé la purée, et on est rentré à la maison faire la sieste; petite précision, Clara aussi, du coup, a tenté de faire comme sa soeur et n'a donc rien mangé. A gouter, j'ai ressorti les memes assiettes de purées, Clara a tout mangé et a donc pu passer au sucré, mais Rachel, pas moyen...donc, ventre vide depuis le petit déjeuner...J'étais pas fière, moi... Surtout qu'avec sa gastro de la semaine dernière elle avait fondu... Puis, on est allé à un gouter chez une copine avec plein d'enafnts, de gateaux, de bonbons, et donc Clara y a eu droit; mais pas Rachel...J'avais amené la purée, et chaque fois qu'elle me demandait une friandise, je lui expliquais qu'elle pourrait en avoir dès qu'elle aurait mangé sa purée...Pas moyen... Donc, à diner, j'ai ressorti l'assiette de purée pour Rachel; là, elle a tout DE-VO-RÉ...puis, yaourt, gateau, re-purée car elle avait encore faim. Le parent a vaincu!!! Youpiiiiii! Une journée de jeûne quand même.... A midi, aucun souci, elle a tout très bien mangé.... Moralité, rappellez-vous: LE PARENT VAINCRA!!!!!!!!!
Publicité
Publicité
Commentaires
A
oui, c'est sûr que c'est pas facile, merci de votre passage...
F
maman de 3 enfants je me reconnais dans ce petit texte c trés dur c moments mais il y en a tellements de plus beaux qu'on oublie c petits soucis de nourritures ...fanny
Y
Salut, les Giraud, bonjour le caractere mais comme tu dis les parents vaincront.
L
Bravo bravo ! :-) (ça doit être dur quand même de résister...)
Chez Mam'
  • Le blog de Aggie, alias Mam'. Mon grand de 15 ans, mes jujus de 11 ans, leurs bêtises, et surtout mes coups de coeur et de gueule, un peu de cuisine, d'écologie, de cosméto naturelle, de politique, de tout, de rien, très futile et un peu utile?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité