Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mam'
18 octobre 2007

crème de douche choco-mandarine

Ca y est , je me suis lancée dans les gels douches.... et c'est pas facile... j'ai raté mon coup trois fois (en fait de gel douche, ça donnait des savons friables inutilisables ou savons solides)avant de faire un essai assez concluant... La prochaine fois, j'essaierai avec du savon neutre liquide. La recette: -environ 55g de restes de savons (ceux qui trainent au bord des lavabos) que j'ai fait fondre dans 200ml d'eau demineralisée et 25 ml d'eau de rose pour "sucrer" le parfum. -à coté, j'ai mélangé 20g de beurre de cacao, 10 g de glycérine, 20g de sirop d'érable (qui "lave" comme le miel), 20 ml d'huile de pepins de raisin, un peu d'epp pour la conservation (ça peut pas faire de mal) -j'ai ensuite mélangé les deux bols, ajouté de l'arome alimentaire chocolat et de l' HE de mandarine. Là, j'ai mis en bouteille, et une heure plus tard, c'etait presque solide....du coup j'ai rajouté de l'eau, et de l'HE mandarine, jusqu'à obtenir environ 1l de crème de douche. -bilan du lendemain: très agréable, plus crème de douche que gel douche, car ça ne mousse pas beaucoup (la prochaine fois je mettrai un peu de borax pour faire mousser); mais sur une fleur de douche, c'est assez moussant pour se laver, très hydratant, sans laisser de film gras sur la peau, Zom l'adore (faut dire que l'odeur est super aussi et que c'est très économique, critère essentiel pour Zom, lol, puisqu'avec des fonds de savons, à peine 50g, on obtient 1l de gel douche) pour résumer, très sympa mais perfectible. -
Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Mam'
  • Le blog de Aggie, alias Mam'. Mon grand de 15 ans, mes jujus de 11 ans, leurs bêtises, et surtout mes coups de coeur et de gueule, un peu de cuisine, d'écologie, de cosméto naturelle, de politique, de tout, de rien, très futile et un peu utile?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité