30 octobre 2007

140% d'augmentation du salaire présidentiel

posté par Camlion, je copie/colle son commentaire qui vaut bien un aricle....
Avance sur salaire présidentiel

Une note de l’Elysée préconise de rattraper l’écart avec les autres chefs d’Etat. Ce qui vaudrait 140 % d’augmentation au Président, soit près de 20 000 euros mensuels.
(LAURE EQUY, Libération du mardi 30 octobre 2007)

Une grassouillette augmentation de… 140 %. Pas de raison que le président de la République déroge à la fameuse règle du «travailler plus pour gagner plus» qu’il a lui-même édictée, diront les «bonnes» langues. Une note de l’Elysée, révélée par la lettre hebdomadaire Profession politique, préconise de revoir à la hausse le salaire du Président. Il serait «souhaitable», est-il écrit, de fixer sa rémunération «à un niveau comparable à celle du Premier ministre et des homologues étrangers». Cette réponse écrite de la directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy, Emmanuelle Mignon, au questionnaire de l’Assemblée nationale sur le budget des administrations, a été transmise au rapporteur de la mission budgétaire Pouvoirs publics à l’Assemblée.

Il s’agirait d’abord d’harmoniser les tarifs entre l’Elysée et Matignon : les revenus de Nicolas Sarkozy s’élèvent à 101 488 euros brut par an, contre 240 000 euros pour François Fillon. Pour ce qui est d’aligner la rétribution du Président sur celle des autres chefs d’Etat, l’exemple choisi est celui d’Angela Merkel. La chancelière allemande, la dirigeante européenne la mieux payée, selon un classement publié par l’Expressen 2006, gagnait alors 21 262 euros brut par mois.

Hier, le socialiste Jean-Louis Bianco s’est dit «choqué» par la proposition : «Quand on a des gens qui sont précaires, qui n’ont même pas le Smic, l’histoire de s’aligner sur le Premier ministre ou les chefs d’Etat étrangers, c’est surréaliste. Ça ne tient pas la route», s’est-il indigné sur RMC.

Alors que les questions «de pouvoir d’achat sont posées […], je n’avais pas le sentiment que le problème le plus important qu’il fallait régler» était le salaire du Président, a ironisé de son côté François Hollande, hier sur RTL, avant d’évoquer «un mauvais signe envoyé en ce moment».

Le député (apparenté PS) de l’Aisne René Dosière, éplucheur intransigeant des comptes élyséens, trouve, quant à lui, un peu chiche le revenu présidentiel. «Que sa rémunération officielle soit inférieure à celle d’un secrétaire d’Etat, avouons-le, ce n’est pas très correct.» Mais, s’empresse-t-il d’ajouter, «son salaire, à l’heure actuelle, c’est de l’argent de poche. Pratiquement toutes ses dépenses sont prises en charge par l’Elysée».

Favorable à une rémunération plus élevée du Président, René Dosière plaide surtout pour davantage de transparence et une séparation claire entre frais de représentation officielle et dépenses personnelles. Car, à l’en croire, les chefs d’Etat, nourris, logés, blanchis, font rarement chauffer leur carte bancaire. Excepté de Gaulle, dernier Président à s’être augmenté, et prompt à dégainer son carnet de chèques : le général remboursait même les goûters de ses petits-enfants quand ils lui rendaient visite au palais présidentiel, relate l’auteur de l’Argent caché de l’Elysée. Qui prévient : «Si on augmente le Président sans faire cette distinction, cela revient juste à doubler son argent de poche.»

A l’Elysée, on argue seulement que Nicolas Sarkozy n’est pas un grand dépensier. «Il ne boit rien, ne mange presque rien. Si on lui comptait ses frais de bouche, ça se résumerait à un fromage blanc par semaine !» Quant à ses vacances, il sait, certes, trouver des points de chute qui ne coûtent pas grand-chose au contribuable… La seule dépense privée prise en charge par l’Elysée serait son appartement, mais qui, selon la même source, «est imputée de son salaire et considérée comme un élément de sa rétribution».

Pour clarifier les budgets de la présidence, Emmanuelle Mignon suggère qu’une loi détermine le montant des revenus du chef de l’Etat. Montant jusqu’ici fixé par… le Président.

Posté par camlion, 30 octobre 2007 à 10:33

Posté par aggie à 14:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


28 octobre 2007

Merci!!!


Merci!!!
Vidéo envoyée par aggie
Pour ces sucettes en chosolat! ON SE RÉGALE....

Posté par aggie à 13:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 octobre 2007

mots de Simon

en vrac....
-sur un devoir où il devait se décrire, Simon a écrit: "je suis Simon, j'ai les cheveux bruns", (....) et à la fin "j'ai tout dit, au revoir"
-en voyant les nuages, Simon rêvassait... "A quoi tu penses, Simon?" "J'aimerais bien marcher sur cette mer de coton...."
-Je suis passée voir maman avec les filles, au retour, je récupère Simon au rugby. Il embrasse ses soeurs et me dit: "c'est marrant, mes soeurs elles sentent comme chez Grand-Maman!"
-Maintenant, il adore le rugby; il sait plaquer, pousser les autres, marquer des essais, etc, et il S'ECLATE! Il m'a d'ailleurs dit "heureusement que tu ne m'as pas désinscrit"
-Toujours pour l'école, il doit choisir un animal qu'il voudrait être, et expliquer pourqoi.... Au début, il voulait être un serpent python (allo Freud? lol) parce que" c'est tres fort et que ça peut gober un homme entier...." et puis finalement, il a choisi un chien "parce que ça fait moins peur aux autres!"
-Il continue son somnambulisme avec des tremblements (ça s'était calmé pedant quinze jours mais c'est revenu....encore cette nuit...) on a rendez vous comme prévu chez le neurologue pédiatrique pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'épilepsie le 8 janvier.

Posté par aggie à 14:51 - Commentaires [1] - Permalien [#]

23 octobre 2007

un mail reçu...

PREPAREZ VOUS A TRAVAILLER POUR EUX

Pour chaque député non réélu, les Français devront payer 417 120 euros = 60 mois x 6952 euros.
C'est la nouvelle indemnité chômage des députés ! Repris ce matin sur RMC par JJ BOURDIN qui souligne que les élus de la gauche à la droite sont tous d'accord ! La plupart des médias n'en parlent pas !
A l'issue des 5 ans d'indemnités, les députés non réélus percevront " à vie " 20 % de ce traitement :
soit 1390 euros par mois.
Alors, faîtes des efforts, travaillez pour payer des impots qui serviront à payer les "golden parachutes" de nos députés.
Mais pourquoi 5 ans ? C'est précisément le temps d'une alternance législative. Ce vote intervient au moment où les candidats nous parlent des efforts que devront consentir les Français pour réduire la dette et dénoncent le train de vie dispendieux de l'Etat !

L'information sur la nouvelle indemnité "chômage" des députés a été révélée par "Le Canard Enchaîné" le 7 février 2007. Puis reprise et précisée par le Midi Libre, le 1er Mars 2007. Curieusement, ce sont les seuls médias à en avoir parlé. Silence total du côté des télés, radios ou des autres journaux, habituellement pressés de dénoncer les parachutes en or de certains grands patrons (certes avec raison...).
Pourquoi se taisent-ils sur cette affaire ? Sans doute parce que cette loi a été votée en douce, par tous les groupes politiques, UMP, PS, UDF et PCF, qui savent parfaitement s'entendre lorsqu'il s'agit de s'octroyer des avantages sur le dos des Français.
Avant de quiter son perchoir, Jean-Louis Debré a fait voter à l'unanimité et dans le silence complet, une loi pour que désormais, un député non réélu touche pendant 60 mois au lieu de 6 mois son indemnité mensuelle nette qui est à ce jour - selon info sur site Assemblée nationale - de 5178 euros, soit 6 952 euros brut. Chaque député non réélu coûte donc aux Français 417 180 euros sur 5 ans ! Sans parler ce ce qu'il leur coûtera " à vie " ! Ces indemnités ont été attribuées aux députés et définies par l'ordonnance n° 58-1210 du 13 décembre 1958. L'indemnité de base est calculée "par référence au traitement des fonctionnaires occupant des emplois de l'État classés dans la catégorie présentement dite hors échelle. Elle est égale à la moyenne du traitement le plus bas et du traitement le plus élevé de cette catégorie", ce qui correspond au traitement d'un conseiller d'État ayant moins d'une année d'ancienneté dans son grade. S'y ajoute l'indemnité de résidence, comme pour les fonctionnaires, au taux de 3 %. Selon l'article 2 de l'ordonnance précitée : "L'indemnité parlementaire est complétée par une indemnité dite de fonction". Le montant de cette indemnité est égal au quart du montant de l'indemnité parlementaire (indemnité parlementaire proprement dite majorée de l'indemnité de résidence)
Depuis le 1er février 2007, les indemnités mensuelles brutes sont les suivantes :
- Indemnité de base : 5 400, 32 euros
- Indemnité de résidence (3 %) : 162, 01 euros
- Indemnité de fonction (25 % du total) : 1 390, 58 euros
Soit brut mensuel 6952, 91 euros.

Retenues obligatoires devant être déduites du brut mensuel diverses retenues :
- Cotisation à la caisse des pensions pendant les 15 premières années de mandat : 1 153, 08 euros
- Contribution exceptionnelle de solidarité : 55, 62 Euros
- Contribution sociale généralisée et contribution au remboursement de la dette sociale : 539,55 euros
- Cotisation au fonds de garantie de ressources : 27,00 euros
Soit net mensuel 5 177, 66 euros.

Avant de quitter la présidence de l'Assemblée Nationale, Jean Louis Debré, nouveau président du conseil constitutionnel, a fait un joli cadeau à ses amis députés de tous les partis !
Bien entendu cette généreuse "indemnité chômage" est totalement inconditionnelle, et l'heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération de 5 ans, n'est tenu à aucun engagement quelconque, comme par exemple justifier de la recherche d'un nouvel emploi, d'une visite mensuelle auprès d'un conseiller ANPE, ou d'une activité justifiant cette "aide sociale"... bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires.
Voilà de quoi crève la République, de la corruption de ses élites, car évidemment aucun parti n'a protesté, vu que tous bénéficieront des largesses de M. Debré.

Posté par aggie à 20:06 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

18 octobre 2007

crème de douche choco-mandarine

Ca y est , je me suis lancée dans les gels douches.... et c'est pas facile... j'ai raté mon coup trois fois (en fait de gel douche, ça donnait des savons friables inutilisables ou savons solides)avant de faire un essai assez concluant...
La prochaine fois, j'essaierai avec du savon neutre liquide.
La recette:
-environ 55g de restes de savons (ceux qui trainent au bord des lavabos) que j'ai fait fondre dans 200ml d'eau demineralisée et 25 ml d'eau de rose pour "sucrer" le parfum.
-à coté, j'ai mélangé 20g de beurre de cacao, 10 g de glycérine, 20g de sirop d'érable (qui "lave" comme le miel), 20 ml d'huile de pepins de raisin, un peu d'epp pour la conservation (ça peut pas faire de mal)
-j'ai ensuite mélangé les deux bols, ajouté de l'arome alimentaire chocolat et de l' HE de mandarine.
Là, j'ai mis en bouteille, et une heure plus tard, c'etait presque solide....du coup j'ai rajouté de l'eau, et de l'HE mandarine, jusqu'à obtenir environ 1l de crème de douche.
-bilan du lendemain: très agréable, plus crème de douche que gel douche, car ça ne mousse pas beaucoup (la prochaine fois je mettrai un peu de borax pour faire mousser); mais sur une fleur de douche, c'est assez moussant pour se laver, très hydratant, sans laisser de film gras sur la peau, Zom l'adore (faut dire que l'odeur est super aussi et que c'est très économique, critère essentiel pour Zom, lol, puisqu'avec des fonds de savons, à peine 50g, on obtient 1l de gel douche)
pour résumer, très sympa mais perfectible.
-

Posté par aggie à 10:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


17 octobre 2007

I ran

le président iranien a soutenu devant les étudiants américains qu'il n'y avait pas de gays en Iran, d'où cette réponse: mdr!!!
http://fr.youtube.com/watch?v=UnpNkPCcfBM

ps: merci Sis'

Posté par aggie à 13:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 octobre 2007

cap de mule

Rachel...plus entêtée qu'elle, je connais pas....même Simon ne lui arrive pas à la cheville (et c'est pas peu dire, lol)!
Depuis quelques semaines, elle me faisait de la comédie au diner...Au début, je me disais "pas grave, elle ne veut pas de purée, passons au dessert"; mais elle y a vite pris goût et a vite compris qu'avec un peu de cinéma elle aurait droit au dessert... J'ai donc essayé le "tu n'as faim, d'accord, mais tu n'as pas de dessert..."; ça oui, ça la mettait en rogne, mais elle recommençait le cinéma au repas d'apres...
J'ai donc changé de tactique, sur les conseils des copines... et je dois dire que c'est loin d'être facile...
Hier midi, donc, elle n'a pas voulu de sa purée (chez carine); j'ai donc remballé la purée, et on est rentré à la maison faire la sieste; petite précision, Clara aussi, du coup, a tenté de faire comme sa soeur et n'a donc rien mangé. A gouter, j'ai ressorti les memes assiettes de purées, Clara a tout mangé et a donc pu passer au sucré, mais Rachel, pas moyen...donc, ventre vide depuis le petit déjeuner...J'étais pas fière, moi... Surtout qu'avec sa gastro de la semaine dernière elle avait fondu...
Puis, on est allé à un gouter chez une copine avec plein d'enafnts, de gateaux, de bonbons, et donc Clara y a eu droit; mais pas Rachel...J'avais amené la purée, et chaque fois qu'elle me demandait une friandise, je lui expliquais qu'elle pourrait en avoir dès qu'elle aurait mangé sa purée...Pas moyen...
Donc, à diner, j'ai ressorti l'assiette de purée pour Rachel; là, elle a tout DE-VO-RÉ...puis, yaourt, gateau, re-purée car elle avait encore faim.
Le parent a vaincu!!! Youpiiiiii!
Une journée de jeûne quand même....
A midi, aucun souci, elle a tout très bien mangé....
Moralité, rappellez-vous:
LE PARENT VAINCRA!!!!!!!!!

Posté par aggie à 13:42 - Commentaires [4] - Permalien [#]

08 octobre 2007

crème beauté des iles(non grasse)

ma troisième crème, la plus réussie je trouve; j'ai un peu augmenté la phase aqueuse et ajouté de la maizena pour qu'elle soit moins grasse.
phase aqueuse: 5ml gel d'aloe vera, 65ml d'eau d'hammamelis(à la base je voulais faire avec du thé à la vanille mais pas le temps d'en faire)
phase huileuse: 30g d'huile de tiaré (monoï), 5g de beurre de cacao, 5g de beurre de karité
divers: 12g cire émulsifiante, vit. E, acide stearique, borax, 1cc maizena, et HE Ylang ylang.

Des que j'aurais reçu ma nouvelle balance de précision, je me lance dans les gels douches... affaire à suivre...

Posté par aggie à 15:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

06 octobre 2007

Le haka: speciale dedicace pour ce soir


Le haka des lapins cretins
Vidéo envoyée par edonis60
les lapins cretins

Posté par aggie à 16:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 octobre 2007

Vomi de quiches (bon ap'!)

Ben oui, les quiches sont malades....
Evidemment, des quiches malades le sont en même temps, et quand je dis en même temps, je pèse mes mots, car elles vomissent aussi en même temps (à 2 secondes près)...
Donc en gros, ma soirée d'hier a été: vomi*2, lavage de sol *2, changement de draps *2, changement de pyj *2, lavage de doudous à la main *2, douches des filles *2, rhabillage *2, machine (là y'en a qu'une)....re-vomi*2, donc re-draps...re-pyjs...re-doudous...re-douches...re-rhabillage,..re-machine... etc....etc...
sympa comme soirée, lol!
Et face à ça, les hommes, vous imaginez bien, (enfin le mien en tout cas, vous savez, le gros- dur-ki-a-jamais-mal-qui-pleure-pas-comme-une-fille), bref, Zom, quand je l'ai appelé pour avoir un coup de main, est arrivé dans le couloir et  s'est enfui dans la chambre en hurlant "aaaargh deux secondes, je vais vomir, cette odeuuuuuuur!".... car oui, c'est bien connu, les Mamans, elles, n'ont pas d'odorat, c'est donc plus facile pour elles(rires).
Blague à part, évidemment, il a vite retrouvé ses sels esprits, et m'a vite donné un coup de main avec dévotion...

A la halte, du nouveau, elles jouent séparément maintenant et ont chacune leur "meilleure" copine, Elise pour Rachel et Kenza pour Clara. De vraies petites bonnes femmes!

Simon , ça roule; au rugby on m'a même dit qu'il avait "grandi", mais faut dire que quand il ne suit pas ou qu'il n'est pas sage, chez les "jeunes pousses", ils l'envoient faire un tour du terrain en courant... Et l'entraineur m'a donc confirmé que Simon courait beaaaauuucoup (hihihi); mais ça lui plait quand même, et il a toujours hâte d'y retourner, alors....
A l'école, on a dépassé les deux jours sans "croix" (données lorsqu'ils ne sont pas sages)! Un exploit comparé à l'an dernier (rires...)

Ben oui, je positive, sic!

Posté par aggie à 21:08 - Commentaires [3] - Permalien [#]