Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mam'
22 novembre 2007

crèmes pour peaux tres sensibles et anti age.

on m'a demandé des recettes de crèmes pour peaux tres sensibles et anti age....
alors voici mes composants;
comme huile essentielle:
-la camomille, c'est parfait pour les peaux sensibles, antiallergique
-la rose, tres bien aussi et aussi anti rides(mais chere)
-le jasmin, si tu n'en mets pas tous les jours, c'est pas mal
-le geranium: ça sent tres bon, c'est super pour les peaux sensibles

comme huile: des huiles douces, comme l'argan(top pour les rides, antioxydant, tres hydratant, plein de vitamine E), l'amande douce(super hydratant et apaisant), le germe de blé,(vit.E antiveillisement aussi, super pour les vergetures pure tiens :D) l'avocat (top pour les rides aussi mais moyen pour les peaux sensibles)l'olive(odeur forte dure à camoufler :D)

comme eau: camomille (une infusion fera l'affaire mais sinon l'eau de camomille c'est super pour les peaux allergiques) ou tilleul, ou fleur d'oranger.
je conseille d'y mettre un peu de gel d'aloe vera et de vitamine E aussi(mais facultatif, ça augmente juste les propriétés de ta creme pour peaux tres sensibles anti vieillissement)

alors si on a des sous, mon choix serait:
CREME ANTI-AGE ARGAN, CAMOMILLE ET ROSE
-HE de rose(entre 5 et 10 gouttes)
-phase huileuse, melange d' Huile vierge de germe de blé(15%) et huile d'argan(15%), cire emulsifiante(10% ou un peu plus)
-phase acqueuse: eau de camomille(50%) et gel d'aloe vera(10%)
-vitamine E, (à peine une cuillere à café)extrait de pepins de pamplemousse(il t'en faut quelques gouttes)

si on a moins de sous, mon choix serait:
CREME ANTI-AGE FLORALE FLEUR D'ORANGER ET GERANIUM
HE geranium
phase huileuse 30% huile d'amande douce, 10% cire emulsifainte
phase aqueuse: 30% eau de fleur d'oranger, 30% infusion de camomille
extrait de pepins de pamplemousse(qq gouttes)

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Mam'
  • Le blog de Aggie, alias Mam'. Mon grand de 15 ans, mes jujus de 11 ans, leurs bêtises, et surtout mes coups de coeur et de gueule, un peu de cuisine, d'écologie, de cosméto naturelle, de politique, de tout, de rien, très futile et un peu utile?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité