Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mam'
12 mars 2008

dico du net à l'usage de Maman

petit lexique pour Maman, pour le langage du net... Je vais mettre ce à quoi je pense, les commentateurs seront assez sympas pour compléter...
lol: laughing out loud: signifie qu'on se poile (rah la bonne blague lol!)ou qu'on plaisante
mdr: mort de rire (traduction de lol, quoi...)
asap:as soon as possible(= le plus vite possible)
ptdr: pété de rire(euh besoin d'expliquer, là? hihi!)
afk:away from keyboard, ça veut dire, par exemple quand tu tchattes avec Sis', que t'es là, connectée, mais complètement disponible (au tel, ou en train de surveiller la soupe, quoi)
i: idem. Par exemple, si tu commentes mon blog et que tu veux dire que t'es d'accord avec moi, que tu partages mon opinion, il suffit de dire: i toi!
BM: belle-mère, sur les forums de filles, autrement appelée par certaines infortunées la moche-mère...
BP: beaux-parents
zom: mari, copain, petit-ami.
plop: salut je débarque dans votre conversation et je repars aussi vite que revenu (spécial dédicace à schmo...)

osef: on s'en fout, c'est pas grave

attention y'en a c'est que de la ponctuation, je te les mets entre guillemets (dans les forums ça donne des smileys, c'est à dire des émoticones, c'est à dire des petits visages jaunes qui expriment des émotions, mais depuis on s'en sert parrrrrrtout, y'en a d'autres que je connais pas lol, ça c'est ceux dont je me sers.
prête?
":)": sourire, on fait aussi -)
";)":clin d'oeil
":(": triste
":D": grand sourire un peu moqueur

voilà tu sais tout, ma petite maman, donc la prochaine fois que je te dis lol, pas d'excuse, hein lol!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu as tout à fait raison !<br /> A force de les cotoyer, ils déteignent tellement sur nous... L'Education Nationale devrait mieux choisir les élèves qu'elle nous confie !<br /> <br /> mdr<br /> <br /> PS : DTC (hihihi)
A
quand je pense que l'éducation nationale te confie nos chers enfants!! Tu devrais avoir honte, lol!
S
ben oui, je ne pourris pas le blog de mam', c'est dans ma nature d'enseignante, d'enseigner :D
N
steph' la pro du pourrissage!!! lol bisous mam' et la maman de mam'
A
roh lala! elles sont pas sortables, mes copines! lol! <br /> euh, Maman, je me sens vraiment pas de t'expliquer :D t'as qu'à demander à Céline :D
Chez Mam'
  • Le blog de Aggie, alias Mam'. Mon grand de 15 ans, mes jujus de 11 ans, leurs bêtises, et surtout mes coups de coeur et de gueule, un peu de cuisine, d'écologie, de cosméto naturelle, de politique, de tout, de rien, très futile et un peu utile?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité