Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mam'
12 avril 2008

beark!

FastFoodNation


Voilà ce que j'ai regardé ce soir. Le réalisateur, Linklater ,choisit la fiction pour adapter le terrible réquisitoire d'Eric Schlosser contre l'industrie du fast-food. Un film édifiant(je suis comme toi Alexia j'aime bien ce mot lol)
Tout y est: l'immigration et l'exploitation des immigrés, la malbouffe bien-sûr, la fin du rêve américain, les industries alimentaires qui nous vendent de la merde et qui nous prennent pour des gogos, les détecteurs de métaux à l'entrée des écoles, les petits écrasés par la grande machine agroalimentaire, et par les riches en général, les compagnies d'asurance qui ne payent pas les pauvres gens, les mères de famille célibataires qui ne s'en sortent pas et les ados qui bossent au fast-food pour les aider  payer leurs factures, tout.... Avec un focus sur les fast-foods et la fabrication des burgers, les usines à viande, gerbant... Et surtout révoltant! ...
J'adore un bon big mac de temps en temps, vraiment je suis une tres bonne cliente des fast food. Mais une chose est sûre, j'en mangerai moins, et j'y regarderai à deux fois avant d'y retourner...et pas de si tôt, je pense...

Maintenant, on sait ce qu'on fait quand on pousse la porte d'un mac do, on comprend mieux toutes les implications...

A VOIR!!!!

pour en savoir plus: fast food nation, le site officiel

FastFoodNationMovieWebSite

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ça me fait penser à Super Size me! Merci industrie agro-alimentaire!<br /> "Edifiant", tu as raison! lol
C
ça fait froid dans le dos... :(
Chez Mam'
  • Le blog de Aggie, alias Mam'. Mon grand de 15 ans, mes jujus de 11 ans, leurs bêtises, et surtout mes coups de coeur et de gueule, un peu de cuisine, d'écologie, de cosméto naturelle, de politique, de tout, de rien, très futile et un peu utile?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité