Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mam'
17 octobre 2008

Furoshiki : art de l'emballage japonais

Furoshiki : art de l'emballage japonais
Vidéo envoyée par DenKo78

Les furoshiki sont des tissus carrés d'un metre de long destinés à emballer quelque chose; il s'agit en fait de l'art du pliage de ces carrés de tissus, qui permettent d'en faire des sacs de toutes sortes. Technique ancestrale partiellement oubliée, c'est la solution que souhaiterait remettre au gout du jour la ministre de l'environnement japonaise afin de limiter les sacs plastiques , et qui redevient à la mode en ce moment, y compris en occident...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
sale gosse n°2! lol<br /> je trouve ca génial mais il m'en faudrait qq mètres quand je vais faire mon plein lol
L
Mon furoshiki à moi, c'est un sac plié dans une petite pochette et un cabas Carrouf plié ... ce qui explique pourquoi je me déplace avec deux sacs à main. lol Mais j'essaie aussi de réduire au maximum l'utilisation de sacs plastiques. Petits gestes citoyens. <br /> Intéressant comme technique, et reportage assez rigolo, malgré lui, je pense. Notamment le coup de la pomme qui devient "petit lapin". Désolée, je suis une sale gosse mais ça m'a fait rire.
Chez Mam'
  • Le blog de Aggie, alias Mam'. Mon grand de 15 ans, mes jujus de 11 ans, leurs bêtises, et surtout mes coups de coeur et de gueule, un peu de cuisine, d'écologie, de cosméto naturelle, de politique, de tout, de rien, très futile et un peu utile?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité