14 juillet 2008

cire à épiler au sucre

50g de sucre en poudre


      15cl


      Le jus d'un demi citron


      Une cuillere à soupe de miel


mettre le sucre et l'eau dans une casserole, mélanger et faire caraméliser à feu doux(sans mélanger). Lorsque le caramel blondit,(s'il est brun c'est trop tard faut recommencer) versez-en une gouttelette sur votre plan de travail : si elle a une forme bombée et que vous pouvez la prendre entre les doigts et la presser, c'est signe qu'elle est prête à être utilisée. A ce moment, ajoutez quelques gouttes du jus de citron et le miel. Mélangez bien ! Versez ensuite la préparation sur un plan de travail propre et lisse  et laissez la pâte refroidir ni trop ni trop peu (elle doit être à la température du corps, environ 37°). Confectionnez ensuite une boule de ce caramel et pétrissez-la pour la conserver souple et assez collante.

c'est pas facile à reussir du premier coup, hein, mais une fois qu'on a lle coup de main y'en a pour deux secondes Wink j'ai testé et c'est TOP, peau toute douce, rien d'allergene, genial!
à utiliser comme ça direct sans bande; moi je la mets au frigo juste avant et ensuite j'en prends un petit bout, je le chauffe sous l'eau du robinet, puis dans le creux de la main pour enlever l'eau, et j'utilise comme ça; quand y'a trop de poils et que ça colle plus on prend une autre boule.

Sinon la marque Tade en fait de tr!s bien...

Posté par aggie à 21:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


25 mars 2008

lotion anti-moustiques

sur ue idée de Céline, qui utilise de l'eau de cologne comme base.
Je préfère la vodka lol!
donc je fais 1/3 vodka, et 2/3 d'eau florale ou d'hydrolat de géranium si possible, sinon une autre fera l'affaire, l'essentiel étant d'arroser ça copieusement d' HE de citronnelle et d'HE de géranium, qui elles, sont anti insectes ;)


outre le baume pour les lèvres que j'adore, je vais me lancer dans la fabrication de baumes divers et variés. Ben oui, les baumes n'ont pas de phase aqueuses, donc se conservent longtemps....

Posté par aggie à 18:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 mars 2008

lotion douce pour les mains

-phase aqueuse: 100ml d'eau de camomille, 20ml de gel d'aloe vera.
-phase huileuse:40g d'huile d'amande douce, 20g de monoï, 5g de beurre de karité
-divers: 7g de cire émulsifiante, un peu de vitamine E et un peu d'EPP, qq gtes d'HE geranium.

Posté par aggie à 20:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

gommages pour le corps

le premier, tendance sucrée, de la douceur:
-soit de la noix de coco rapée(pour le visage), soit de la cassonade; on recouvre aux 4/5 de miel, et pour le 1/5 restant, on fait moitié gel d'aloe vera, moitié huile d'onagre ou de bourrache.

le second, version marine:
moitié fleur de sel, moitié algues séchées; on recouvre d'1/3 de miel, 1/3 de gel d'aloe vera, 1/3 d'huile de pepins de raisin.

Posté par aggie à 19:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 novembre 2007

gel douche enfants

J'ai acheté un vaporisateur de MOUSSE il y a quelques mois (marque cattier, de bons produits naturels pour enfants); le seul probleme, c'est que c'est un peu cher et que ça se consomme vite (ils adorent la mousse....)
Du coup, j'ai gardé le fameux vaporisateur, et je le remplis au fur et à mesure avec 2/5 de gel douche et 3/5 d'eau; c'est parfait, ça marche tres bien, la mousse est parfaite et sort bien du vapo.

Posté par aggie à 14:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 octobre 2007

crème de douche choco-mandarine

Ca y est , je me suis lancée dans les gels douches.... et c'est pas facile... j'ai raté mon coup trois fois (en fait de gel douche, ça donnait des savons friables inutilisables ou savons solides)avant de faire un essai assez concluant...
La prochaine fois, j'essaierai avec du savon neutre liquide.
La recette:
-environ 55g de restes de savons (ceux qui trainent au bord des lavabos) que j'ai fait fondre dans 200ml d'eau demineralisée et 25 ml d'eau de rose pour "sucrer" le parfum.
-à coté, j'ai mélangé 20g de beurre de cacao, 10 g de glycérine, 20g de sirop d'érable (qui "lave" comme le miel), 20 ml d'huile de pepins de raisin, un peu d'epp pour la conservation (ça peut pas faire de mal)
-j'ai ensuite mélangé les deux bols, ajouté de l'arome alimentaire chocolat et de l' HE de mandarine.
Là, j'ai mis en bouteille, et une heure plus tard, c'etait presque solide....du coup j'ai rajouté de l'eau, et de l'HE mandarine, jusqu'à obtenir environ 1l de crème de douche.
-bilan du lendemain: très agréable, plus crème de douche que gel douche, car ça ne mousse pas beaucoup (la prochaine fois je mettrai un peu de borax pour faire mousser); mais sur une fleur de douche, c'est assez moussant pour se laver, très hydratant, sans laisser de film gras sur la peau, Zom l'adore (faut dire que l'odeur est super aussi et que c'est très économique, critère essentiel pour Zom, lol, puisqu'avec des fonds de savons, à peine 50g, on obtient 1l de gel douche)
pour résumer, très sympa mais perfectible.
-

Posté par aggie à 10:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]