Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mam'
16 novembre 2008

euh... déjà Noël??????

En ce moment, on y a droit en boucle à la maison, au "petit papa noel" en chanson... Et d'ailleurs, quand on leur demande spontanément ce qu'elles veulent pour Noël, les filles répondent en choeur "un vélo Charlotte!"  Elles sont plus que décidées...
Simon ne sait pas trop, il veut des livres, des abonnements à des magazines, et ne trouve pas d'idée pour les jouets... Quand on l'amène dans les magasins, il regarde beaucoup les jouets Pokemon, Spiderman, etc, mais on sait bien pour avoir tenté à maintes reprises qu'il ne jouera pas avec, donc le dilemme reste entier. Ah si, il parle aussi un peu d'un téléscope, car il s'intéresse aux étoiles. Faut dire, il a son anniversaire et Noël le même mois, lui...
pere_noel_sa
C'est la première année qu'il ne croit plus au Père Noël, et il lui tarde de jouer les conspirateurs pour ses soeurs.
En ce moment ils jouent beaucoup tous les trois; un vrai bonheur, de les voir. Bon ils se disputent pas mal aussi, hein, lol!
L'autre jour j'étais à la cuisine et j'entendais le dialogue suivant:
Clara, fachée contre sa soeur:
-"t'es plus ma copine! T'es pas gentille!"
Simon:
-"Ben non, c'est pas ta copine, c'est beaucoup plus important que ça, c'est ta soeur, et ça ça veut dire que vous serez soeurs toute votre vie, et c'est bien plus important qu'être sa copine! Comme moi, je suis ton grand frère et je t'aimerai toujours et te protégerai toujours! Je donnerai ma vie pour toi!"
Un poil dramatique, comme Simon sait faire, mais tellement mignon...
Il est en train de grandir lui; plus de souci à l'école, et il m'a confessé que quand il était sage "il apprenait mieux!!"
Sinon, c'est vrai, on court un peu dans tous les sens entre le boulot, les enfants, la bagnole.... Mais l'organisation se met en place petit à petit, je crois...
Finalement, le plus dur aura été pour Zom d'apprendre à gérer un peu plus de quotidien tout seul et de se passer de mettre les pieds sous la table quelques soirs dans la semaine, et digérer le fait de neplus devoir se concentrer que sur son boulot, mais ausi sur l'heure à laquelle récupérer les enfants, etc....... Le pauvre (rires) mais Il s'y fait!

Pour les calendriers de l'avent, j'ai décidé de limiter le chocolat; donc je vais faire des calendriers remplis par mes soins, avec des gomettes, des ballons, des sifflets, bref, quelques bricoles qui changeront. J'ai d'ailleurs été chez un client génial vendredi, chez qui je suis restée deux heures inoubliables! Il est magicien et a un magasin d'articles de fête, son tout petit magasin est toujour plein à craquer, et il a un sens du service génial, sans compter qu'il se livre à un spectacle de magie, et d'humour permanent! Bref, j'ai passé deux heures à me poiler, et à admirer sa façon de servir ses clients.

41hlvc2u

Il fait en meme temps l'ourlet d'un smoking loué, tout en conseillant un monsieur au téléphone sur ses chaussures de clowns, tout en trouvant des masques de bal masqué chics pour BCBG se rendant à des bals "classe", tout en conseillant des théatreux cherchant leurs prochains costumes de scène, tout en conseillant des petits jeunes sur leurs costumes de Cloclo, et le tout, avec humour, décontraction, bonne humeur, et professionnalisme... Bref, un pur bonheur! Tout ça pour dire que ce Monsieur m'a donné des sifflets et des masques pour mon calendrier de l'avent. (OUF! Boucle bouclée.... z'avez tout suivi, là?)

En ce qui me concerne, ben je me mets à la guitare (en autodidacte autant dire que c'est pas gagné... oui, Sis, tu m'inspires sur ce coup là!) et je me remets à lire assiduement, et à faire mes petits carnets "de vie" avec mes collages mes gribouillages et mes notes perso. Le tout en voiture entre deux rendez-vous... Ben oui, finalement, j'ai beaucoup plus de temps pour moi maintenant que quand j'étais à la maison... Et qu'on ne me dise pas que les mères au foyer l'ont facile, du coup! Certes aujourd'hui je suis plus stressée, plus fatiguée, plus speedée, mais quand même, finalement, j'ai du temps pour MOI! Donc respect aux copines restées à la maison pour s'occuper de leurs enfants...

20070501141308_guitare07

Publicité
Publicité
Commentaires
C
" l ambiance " c etait l enseigne d un petit magasin qui faisait le coin à l immeuble de ma grand mère rue de la gare au mans ... j ai cru le reconnaitre dans ta description. <br /> Le magasin au milles et une trouvailles pour une fête réussie, petite échoppe à l 'enseigne 1920 regorgeant de petits ustensiles et déguisements festifs. <br /> Nostalgie....
N
bravo mam' pour tout!
C
Voici le lien:<br /> <br /> http://fr.youtube.com/watch?v=oEUSqb8RCLs<br />
C
J'ai pensé que ça vous plairait peut-être...
L
Ça me rappelle quand j'ai appris un peu la guitare à 18 ans. Trop dur... J'ai galéré moi aussi et c'est toujours mon plus grand regret, ne pas savoir jouer d'un instrument de musique comme il faut... Ici j'ai aussi une mandoline, mais vas-y amuse toi !(y'a 8 cordes ! Et elle vient direct du Mexique)
Chez Mam'
  • Le blog de Aggie, alias Mam'. Mon grand de 15 ans, mes jujus de 11 ans, leurs bêtises, et surtout mes coups de coeur et de gueule, un peu de cuisine, d'écologie, de cosméto naturelle, de politique, de tout, de rien, très futile et un peu utile?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité