Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mam'
15 septembre 2006

hourra!

Simon va mieux....à l'ecole, 2 jours de "sage"(pas de petite croix de la maitresse pres des devoirs)...On va y arriver! Il commence meme à se faire des copains!

Mercredi, on l'a amené au rugby, il était super content d'y aller, et ça s'est super bien passé! Lui qui n'est pas "dégourdi" physiquement, a adoré plaquer ses copains, boire à la même bouteille qu'eux, marquer des essais, courir en zig-zag....le contact physique lui a apparemment permis de bien se défouler, et dans le calme et le sport, sans s'énerver, en écoutant les consignes: un miracle, quoi! A rigoler gentiment avec les copains, à vouloir jouer pour l'équipe, fier quand l'équipe gagne, et désireux de faire mieux en disant "c'est pas grave" quand ils perdent, bref, un nouveau Simon!

Juste déçu de ne pas avoir pris ses affaires pour aller à la douche avec les copains après, on le saura pour la prochaine fois, c'est pour la ...cohésion de groupe, parait-il! (ces mecs, je vous jure....)

donc voilà, on a plus qu'à acheter l'équipement, et ramener les papiers pour la licence, et on l'inscrit au Rugby Club de la Saudrune!

Ce matin, il regrettait de ne pas déjà y retourner ce soir..."C'est QUE tous les mercrediiiiiiiiiis?" Et oui, sauf pour les matches, car oui, même en "pépinière", il y en a ... environ 1 par mois...

Sinon j'ai découvert un supermarché asiatique immense (des freres Tang) à seulement 1/4 d'heure de la maison! Génial, on a tous les produits exotiques à côté, et j'y ai vu plein de fruits et légumes étranges dont je ne soupçonnait même pas l'existence! Je voulais de la pate pour faire les "won ton" et les ha kao(raviolis vapeur) mais sur le moment je ne me rappelais plus comment ça s'appelait...sauf qu'au paris store de Toulouse, tout est écrit en chinois partout, et il n'y a QUE des chinois partout!!

bref, me voilà partie demander à un chinois qui comprenait treeeeeees mal le français, "de la pate pour faire les....vous savez?! ....les bouchons! ": oy! quelle touriste je fais! Il a du bien rigoler! Mais commerçant comme tout, il m'a de suite aidé à trouver ce que je voulais, y compris la farine de riz gluant pour faire mes perles de coco(ça vous parle, ça les c, non?), mais j'en ai oublié la purée de soja...obligée d'y retourner, quoi!

Rachel fait une poussée de fievre, elle a 39°4, quand meme...J'ai rdv chez le dr ce soir, on verra, mais elle a l'air en forme, et sans autre symptome(peut etre une petite toux?)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
en fait il faut la faire,tu achetes des graines de soja jaune séchées(comme les lentilles corail, la quinoa...), tu trouves ça aussi dans les magasins bio (tu reconnais les bio au fait qu'il faut les faire tremper pendant deeeeeeeeeees heuuuuuuuuures, lol), tu les fais donc tremper, puis cuire, puis réduire en purée, et enfin tu sucres et ajoutes la noix de coco; bref, long et fastidieux, surtout quand tu fais l'extérieur avec la farine de riz gluant, puis, il faut mettre les petites boules dans les grosses, etc....<br /> c'est la farce qu'on prend en general pour une espèce de crème aux oeufs.<br /> Ceci dit, tu as raison, j'essaierais de luidemander :lol:
D
Moi, évidemment, je les préfère farcies aux cacahuettes ! Ca se trouve toute faite cette farce ? Peut être que tu pourrais demander à ton pote-spécial-touriste du supertang... après tout, il t'a bein compris la première fois, non ?
A
hein? noooooon! moi j'ai fait avec de la purée de soja jaune sucrée au coco pour l'intérieur...<br /> C'etait suuuuuuuuuuuuuuper bon, pareil qu'au resto(ni meilleur ni moins bon) mais en plus gros(dommage), et bcp de boulot, donc...j'en referai pas!!!Ils les ont en surgelé!
C
AAARGH ! LES PERLES DE COCO !! <br /> Mais attention cependant : à la crème de lotus/crème de soja ou je ne sais jamais comment ça s'appelle, puisque c'est différent selon les lieux où on les trouve. En bref : JAUNE dedans !!!!<br /> Enfin, en même temps, c'est pour vous, vous faites comme vous voulez, si vous préférez la purée de haricots rouges au sucre, libre à vous, hein. Mais faut pas nous inviter.
Chez Mam'
  • Le blog de Aggie, alias Mam'. Mon grand de 15 ans, mes jujus de 11 ans, leurs bêtises, et surtout mes coups de coeur et de gueule, un peu de cuisine, d'écologie, de cosméto naturelle, de politique, de tout, de rien, très futile et un peu utile?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité