Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mam'
20 mars 2008

dur dur...

EnfantTerrible1_6218

Serait-ce le terrible two qui frappe encore???
Je ne sais pas, mais en tout cas, depuis quelques jours, les filles sont un peu dures... C'est sans doute aussi la fatigue de mon angine, ajouté à l'apprentissage de la propreté, mais là, c'est dur... Il me tarderait presque de reprendre le boulot (j'ai dit presque, hein, lol!)
Rachel est une vraie insoumise en ce moment; elle n'en fait qu'à sa tête, et quelle que soit la punition, elle continue; elle n'est raiment pas facile, elle passe son temps à se déshabiller, vider les caisses de jouer par terre, refuser de manger ce que je lui donne, refuser de me suivre quand on s'en va, me dire "non" ou "arrête" en permanence, taper ou mordre sa soeur, pfiou! Elle n'arrête jamais! Sans compter son éléphant qui lui non plus n'écoute rien et fait plein de bêtises, plus que Rachel, d'après elle, lol!
Clara, elle, geint beaucoup, demande énormément d'attention, il faut que je sois tout le temps avec elle...
Simon, égal a lui-même, c'est à dire que lui aussi, est difficile: limite hyperactif, tout le temps en train de parler, lui aussi a beaucoup besoin d'attention, et il essaie aussi beaucoup de "commander" ses soeurs... Qui ne lui obéissent (heureusement) pas, et donc, il s'énerve beaucoup après elles... En même temps, il faut quand même reconnaitre qu'il s'améliore en grandissant.
Il faut ajouter le fameux apprentissage de la propreté pour les filles; si on met de côté les "accidents" et les nombreuses machines et coups de serpillère qui vont avec, chaque mise au pot dure....trois quarts d'heure... On baisse le pantalon, on fait pipi, on s'extasie, on vide le pot, on tire la chasse, on lave le pot, et on recommence, sept ou huit fois d'affilée chacune, donc multipliez ça par deux, et voilà pourquoi ça dure trois quarts d'heure... plusieurs fois par matinée, plusieurs fois par apres midi...
Et jusque là, elles faisaient entre trois et quatre heures de sieste chaque après-midi, maintenant, quand c'est deux heures, j'ai de la chance... donc ces heures qui me permettaient de me "mettre à jour" sur la maison, ne me suffisent plus...
Les journées me semblent bien trop courtes. Je n'ai le temps de rien en ce moment; je suis en retard sur toutes mes tâches...En gros, je suis surmenée!
Le moyen que j'ai rouvé de les "gérer" c'est de les occuper en permanence: ballades, peinture, coloriages, histoires, etc, je faisais tout ça jusque là, mais pas en permanence. Maintenat, il faut tout le temps les occuper, et avec Rachel pas facile de toruver une occupation qui dure plus de cinq minutes... et du coup, j'ai encore moins de temps pour faire ce que j'ai à faire (quand je parle de ce que j'ai à faire, ce n'est rien d'extravagant, juste un peu de ménage, de cuisine, de rangement, de linge...)
Vivement l'école, je vous le dis, moi! Allez, demain est un autre jour!
Et il faut reconnaitre que ce sont quand même des amours malgré tout (on la sent, là, la culpabilité de la mère indigne qui vient de cracher son venin sur le dos de sa progéniture? lol!)

mere

Publicité
Publicité
Commentaires
S
que le parent vaincra ?<br /> Reste à voir dans quel état on sera ce jour-là ! lol<br /> Bon courage à toutes.<br /> Le boulot de maman, il paraît que c'est le job le plus compliqué !?<br /> Bisous
C
Euh.... COURAGE!!! ma poulette!!!! Comme le dit Krob, le parent vaincra!!!!!!!!!!!!
P
Une grosse impression deja vue ce vent de rebellion et ces chouineries en tout genre.. il faut les occuper tout le temps pour que ça degenere pas..et encore..quand ils sont decidés...<br /> Pour ma part, je suis egalement debordée au niveau de l'inttendance surtout que je n'ai qu'1h-1H30 de sieste..<br /> gros bisous courage et vivement l'ecole !<br /> Heureusement qu'on les adore !!
K
LE PARENT VAINCRA!!!!!!
K
LE PARENT VAINCRA!!!!!!
Chez Mam'
  • Le blog de Aggie, alias Mam'. Mon grand de 15 ans, mes jujus de 11 ans, leurs bêtises, et surtout mes coups de coeur et de gueule, un peu de cuisine, d'écologie, de cosméto naturelle, de politique, de tout, de rien, très futile et un peu utile?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité