Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mam'
14 juillet 2008

cire à épiler au sucre

50g de sucre en poudre


      15cl


      Le jus d'un demi citron


      Une cuillere à soupe de miel


mettre le sucre et l'eau dans une casserole, mélanger et faire caraméliser à feu doux(sans mélanger). Lorsque le caramel blondit,(s'il est brun c'est trop tard faut recommencer) versez-en une gouttelette sur votre plan de travail : si elle a une forme bombée et que vous pouvez la prendre entre les doigts et la presser, c'est signe qu'elle est prête à être utilisée. A ce moment, ajoutez quelques gouttes du jus de citron et le miel. Mélangez bien ! Versez ensuite la préparation sur un plan de travail propre et lisse  et laissez la pâte refroidir ni trop ni trop peu (elle doit être à la température du corps, environ 37°). Confectionnez ensuite une boule de ce caramel et pétrissez-la pour la conserver souple et assez collante.

c'est pas facile à reussir du premier coup, hein, mais une fois qu'on a lle coup de main y'en a pour deux secondes Wink j'ai testé et c'est TOP, peau toute douce, rien d'allergene, genial!
à utiliser comme ça direct sans bande; moi je la mets au frigo juste avant et ensuite j'en prends un petit bout, je le chauffe sous l'eau du robinet, puis dans le creux de la main pour enlever l'eau, et j'utilise comme ça; quand y'a trop de poils et que ça colle plus on prend une autre boule.

Sinon la marque Tade en fait de tr!s bien...

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Mam'
  • Le blog de Aggie, alias Mam'. Mon grand de 15 ans, mes jujus de 11 ans, leurs bêtises, et surtout mes coups de coeur et de gueule, un peu de cuisine, d'écologie, de cosméto naturelle, de politique, de tout, de rien, très futile et un peu utile?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité