Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mam'
13 mars 2008

Elephants roses...

Euh, c'est trop tôt pour avoir un ami imaginaire, deux ans et demi, hein? Dans ce cas là je ne sais pas pourquoi mais Rachel me parle sans arrêt d'un....éléphant! (peut -être la drogue après tout, lol!) Elle me dit "il est là l'éléphant!" et quand je lui demande où, elle me répond "ah il s'est caché, tant pis, Maman!" mmh......"-maman, l'éléphant il veut mangeeeeer!!!!!!"  "-Ben dis-lui de venir, alors" "-Non, il est parti dehors, tant pis Maman!"
et à midi, plus GRAVE  marrant,il était à table avec nous... "Rachel elle aodre les pommes de terre! et l'éléphant il adore les pommes de terre aussi! attention l'éléphant, fais des bêtises! je te mets au dodo!", etc....
Sérieusement, quand je m'arrête de rigoler, faut peut-être que je commence à m'inquiéter, non?

Publicité
Publicité
13 mars 2008

soigner par les plantes

Mes filles se trainent un fond de rhume/bronchite depuis des mois... Hier, Rachel était tres enrhumée et toussait beaucoup; j'ai voulu essayer les plantes, pour changer des médicaments costauds...
Alors bien sur aujourd'hui elle est encore un peu enrhumée, mais ça va beaucoup mieux, elle ne tousse quasiment plus!
4543803
Elle fait aussi beaucoup de cauchemards, la nuit d'avant hier, elle s'est réveillée toutes les deux heures en pleurant et en criant "a peur le gros chien!!!" alors je me suis dit, tant qu'à faire, on peut essayer pour ça aussi.... Et bien pas un seul réveil cette nuit!
4538386_g

Alors c'est pas gagné pour autant, mais honnêtement, je suis épatée, et pourvu que ça dure...

12 mars 2008

dico du net à l'usage de Maman

petit lexique pour Maman, pour le langage du net... Je vais mettre ce à quoi je pense, les commentateurs seront assez sympas pour compléter...
lol: laughing out loud: signifie qu'on se poile (rah la bonne blague lol!)ou qu'on plaisante
mdr: mort de rire (traduction de lol, quoi...)
asap:as soon as possible(= le plus vite possible)
ptdr: pété de rire(euh besoin d'expliquer, là? hihi!)
afk:away from keyboard, ça veut dire, par exemple quand tu tchattes avec Sis', que t'es là, connectée, mais complètement disponible (au tel, ou en train de surveiller la soupe, quoi)
i: idem. Par exemple, si tu commentes mon blog et que tu veux dire que t'es d'accord avec moi, que tu partages mon opinion, il suffit de dire: i toi!
BM: belle-mère, sur les forums de filles, autrement appelée par certaines infortunées la moche-mère...
BP: beaux-parents
zom: mari, copain, petit-ami.
plop: salut je débarque dans votre conversation et je repars aussi vite que revenu (spécial dédicace à schmo...)

osef: on s'en fout, c'est pas grave

attention y'en a c'est que de la ponctuation, je te les mets entre guillemets (dans les forums ça donne des smileys, c'est à dire des émoticones, c'est à dire des petits visages jaunes qui expriment des émotions, mais depuis on s'en sert parrrrrrtout, y'en a d'autres que je connais pas lol, ça c'est ceux dont je me sers.
prête?
":)": sourire, on fait aussi -)
";)":clin d'oeil
":(": triste
":D": grand sourire un peu moqueur

voilà tu sais tout, ma petite maman, donc la prochaine fois que je te dis lol, pas d'excuse, hein lol!!!

12 mars 2008

Le monde selon Monsanto - Arte - Mardi 11 mars 2008

Le monde selon Monsanto - Arte - Mardi 11 mars 2008
Vidéo envoyée par gmlerock

et voilà, je ne ferai pas de commentaire....juste dire que contrairement à ce qui se dit, les OGM vont nous tuer à petit feu... Ah si, juste une chose, la pétition à signer pour dire non aux OGM, ici: petition

et le lien egalemennt vers le site d'arte, qui parle du documentaire en question, de l'auteure...., ici

edit à 15h50: allez jeter un oeil là (clic) et là(clic)

et voici un copié collé d'un article du monde.fr sur le sujet:

Le réquisitoire est terrible, implacable et convaincant. La firme multinationale Monsanto, qui commercialise 90 % des organismes génétiquement modifiés (OGM), ment énormément, à beaucoup de gens et même à la planète entière, avec beaucoup de succès - le pouvoir que donne l'argent et l'appui, apparemment sans faille, du gouvernement des Etats-Unis. Tout cela, vous le savez si vous avez regardé, mardi 11 mars sur Arte, l'extraordinaire documentaire Le Monde selon Monsanto, de Marie-Monique Robin.

 

 

L'affaire est menée comme une opération personnelle d'investigation et la réalisatrice se met en scène elle-même en train de pianoter sur son ordinateur et de rechercher, le plus souvent sur Google, des renseignements qui sont accessibles à tous pour peu qu'on veuille bien essayer de démêler, dans la masse de documents disponibles, le bon grain de l'ivraie. Et de l'ivraie, il y en a à foison, tant la firme a multiplié, depuis des années, les messages commerciaux efficaces (à destination des agriculteurs de tous les pays et dans toutes les langues) et les enquêtes scientifiques douteuses. "Sur son site Internet, Monsanto se présente comme une compagnie agricole dont l'objectif est d'aider les paysans à produire des aliments plus sains tout en réduisant l'impact de l'agriculture sur l'environnement", explique la réalisatrice. Ni l'un ni l'autre n'est vrai. Certains de ces aliments sont dangereux et l'effet sur la nature est catastrophique à long terme. Fondée en 1901 à Saint Louis (Missouri), la firme est une dangereuse récidiviste. Elle a commencé comme une entreprise industrielle fabriquant des produits chimiques.

Elle a notamment concocté des quantités impressionnantes de dioxine, le poison hyper-concentré contenu dans l'agent orange dispersé par l'aviation américaine au-dessus des forêts pour détruire la végétation pendant la guerre du Vietnam. Les conséquences se font encore sentir aujourd'hui, avec la naissance d'enfants difformes et des séquelles chez bon nombre d'anciens combattants américains exposés à ce redoutable produit. Ce cauchemar est-il en train de recommencer sous nos yeux, sous d'autres formes ? Il y a cette hormone injectée aux vaches laitières pour accroître leur rendement qui les transforme, peu ou prou, en animaux Frankenstein.

On connaît bien désormais, parce qu'il a été souvent fauché par José Bové, le maïs étonnant qui donne des épis plus gros que les autres. Nul ne sait pour l'instant s'il n'a pas lui aussi des propriétés mortifères. Mais on est sûr qu'il est en train d'éliminer, peu à peu, les autres espèces de maïs, y compris dans l'espace originel de la plante, au Mexique.

On aurait aimé, évidemment, avoir la réponse de Monsanto à ces accusations. La firme a décliné cette offre. C'est dommage.

Dominique Dhombres

 

10 mars 2008

hey les copines! de quoi donner des idées....

Une étude américaine pointe le lien entre tâches ménagères et vie sexuelle...

 

LIBERATION.FR : vendredi 7 mars 2008

 

Messieurs, à vos gants, éponges et serpillières! Car une étude américaine de l’université de Riverside en Californie, publiée jeudi, nous livre une information de la plus haute importance: les hommes qui partagent les tâches ménagères améliorent l’harmonie au sein de leur couple et peuvent ainsi avoir une vie sexuelle plus satisfaisante.

«Quand les hommes font plus de travaux à la maison, la perception des femmes concernant l’équité et la satisfaction matrimoniale augmente, et le couple traverse moins de conflits», selon le rapport. Or, «(...) les thérapeutes disent qu’il existe une corrélation directe» entre le fait que les hommes fassent plus de travail à la maison et la fréquence des rapports sexuels, indique Scott Coltrane.

Un psychologue membre de l’organisation Council of Contemporary Families (CCF), Joshua Coleman, confirme que le fait de partager les tâches ménagères «est associé avec un niveau plus élevé de satisfaction matrimoniale», et «quelquefois aussi plus de relations sexuelles». «Les femmes disent ressentir plus d’attirance sexuelle et plus d’affection envers leurs maris s’ils participent aux tâches ménagères», témoigne-t-il.

En revanche, précise le psychologue, les bons parents ne font pas forcément des amants comblés: «Beaucoup de couples ont augmenté le temps passé avec leurs enfants en éliminant ou en réduisant considérablement les moments romantiques», écrit Joshua Coleman. Eduquer sa progéniture ou caliner sa moitié, véritable choix de Sophie...







ps: merci Sis'

Publicité
Publicité
7 mars 2008

201 articles aujourd'hui!

et un grand bienvenue à Maman dans le monde fabuleux d'internet!
Aïe Aïe Aïe! faudrait pas que ça nous fasse une nouvelle addict', quand même!

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Chez Mam'
  • Le blog de Aggie, alias Mam'. Mon grand de 15 ans, mes jujus de 11 ans, leurs bêtises, et surtout mes coups de coeur et de gueule, un peu de cuisine, d'écologie, de cosméto naturelle, de politique, de tout, de rien, très futile et un peu utile?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité