Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mam'
6 décembre 2007

chocolate chips cookies

Voici ma recette de cookies ramenéee des etats unis; elle est super, tout le monde me la demande ... prechauffer le four à 210° melanger 1cc bicarbonate de soute, 1cc sel, 385g de farine. à coté, melanger 175g de beurre fondu, 125g sucre blanc, 125g sucre roux.(ça doit blanchir un peu) ajouter deux oeufs en battant au mixer dans le melange beurre/sucre, puis y ajouter (toujours en battant mais avec un batteur à pâte si vous en avez un) le melange de farine. ajouter ensuite à la main 350G de pepites de chocolat, 175g de noix de coco et 125g de noix (ou noix de pecan) concassées; bien bien melanger. sur une feuille de papier sulfurisé, disposer 8 boules (les plus rondes possibles, de la taille d'une clementine) sur une plaque(ça s'etalera en forme de cookies en cuisant) Ca cuit entre 9 et 11 minutes, il faut surveiller; la cuisson est pile poil quand ça a à peine commencer à se colorer sur les côtés, et que le milieu est tout mou; en refroidissant, ça se durcit, alors faut pas trop les cuire... variante: on peut remplacer les pepites de cocolat, nois de coco et noix, par des flocons d'avoine; juré c'est delicieux ...
Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Mam'
  • Le blog de Aggie, alias Mam'. Mon grand de 15 ans, mes jujus de 11 ans, leurs bêtises, et surtout mes coups de coeur et de gueule, un peu de cuisine, d'écologie, de cosméto naturelle, de politique, de tout, de rien, très futile et un peu utile?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité